Imprimez et mémorisez vos articles pour une veille efficace

Vous êtes en veille constante n’est ce pas ? Une astuce pour trouver des cartouches d’encre à prix génial et rapidement ? Un webmaster curieux imprime des articles de blogs, des tutos, des formations pour structurer sa veille et être efficace dans son apprentissage permanent.

Archivez vos articles après les avoir imprimés

J’ai de nombreuses techniques pour rassembler des articles, des sites internet, des blogs par thématique. Il y a des applications, des modules, de solutions en ligne sur l’ordinateur et sur le smartphone. La solution idéale que je vous conseille aujourd’hui c’est d’imprimer vos articles préférés. Cela vous constitue une banque d’information rassemblée en un même lieu que vous gardez proche de votre bureau.

Par thématique, je vous conseille d’imprimer vos articles les plus pertinents, en gardant visible l’url du site web pour vous souvenir de l’endroit où vous avez déniché ces bonnes informations.

Pour ma part, j’apprécie énormément quand un article est daté, plus un article est récent plus il est probable qu’il soit adapté à votre période actuelle. Soyez prudent avec des sources trop anciennes qui pourraient s’avérer vous apporter les mauvaises stratégies.

Imprimez vos articles en mode brouillon

Ce que je fais je paramètre les préférences d’impression sur mode brouillon, pour diminuer la consommation d’encre noire de 15 à 20 %. Sélectionner dans les paramètres ce qui va vous permettre de donner une durée de vie plus longues à vos cartouches d’encre. Ce qui permet d’imprimer énormément de pages, d’articles utiles à garder près de vous.

Stocker tous vos imprimés dans des chemises colorées et dans des pochettes, mettez un titre précis sur chaque dossier. Vraiment soyez structurés autrement vous ne vous y retrouverez pas. Vous réalisez ainsi vos catalogues d’information, des mines d’information par thématiques.

Et tout cela vous coûte beaucoup moins cher que d’acheter des livres sur des sujets spécifiques. Pour ma part, j’ai appris beaucoup de chose en lisant sur internet sans un livre sur le sujet. Seulement en imprimant en étudiant et en pratiquant les informations récoltées.

Des cartouches d’encre pour votre imprimante

Je vous conseille de vous équiper de cartouches d’encre noire et d’imprimer en mode noir et blanc seulement. De temps en temps faite tourner votre imprimante en mode couleur pour ne pas qu’elle se bouche puis retournez à l’impression noir et blanc. Il ne faut pas que l’encre de l’imprimante s’assèche et pour cela je vous conseille d’imprimer régulièrement.

Pour votre fidélité sur mon blog et pour les nouveaux venus, je vous indique un vendeur de cartouches d’encre avec frais de port offerts. Les frais de port sont gratuits dès 14 € d’achat et c’est facile pour retrouver vos références de cartouches d’encre. Si vous avez un compte Paypal c’est parfait vous passez votre commande en ligne depuis chez vous, vous créez votre compte et vous réglez simplement. L’achat d’encre et la livraison sont rapides sur le site internet, et vous êtes livré à votre lieu de travail ou à votre domicile en 48 h.

Le webmaster veille, étudie, se forme et pratique

En étant webmaster, webmarketeur, développeur web, graphiste, référenceur et rédacteur web la veille est indispensable. La lecture est source d’enrichissement et d’augmentation de vos compétences. Combien sont ceux qui oublient d’imprimer des articles, d’y mettre du fluo, des annotations, comme un étudiant en constante formation.

L’éducation à tout âge est indispensable, et pour moi, une journée sans imprimante m’est impossible. J’achète mes cartouches d’encre et je fais tout pour économiser l’encre noire afin d’imprimer le maximum de pages.

Pour faire des économies, achetez vos cartouches d’encre là où les prix sont vraiment intéressant. Sur www.mescartouchesdencre.com, le traitement de la commande est rapide et pour rappel, la livraison est gratuite, dès 14 € d’achat. Plus de 20 000 références et on vous livre directement chez vous.

Une veille efficace sur le web passe par une organisation

Je vous conseille de lire un peu chaque jour, et de consacrer chaque jour, un minimum d’une demi-heure pour lire des articles tout chauds, sur les thématiques qui vous intéressent. Allez sur Google dans le moteur de rechercher et saisissez les mots clés. Demandez à Google de faire apparaître les résultats et les articles les plus récents.

Personnellement, je trouve mieux de paramétrer votre navigateur pour qu’il ouvre chaque lien dans un nouvel onglet.

Vous l’aurez compris, je suis en partenariat avec mescartouchesdencre.com, et pour tout vous dire, c’est ma modeste personne qui gère la boutique, et oui ! Votre webmaster gère la boutique de mescartouchesdencre.com donc allez-y sereinement passer vos commandes de cartouches d’encre et de toner d’imprimante laser.

PubFacebook-LivraisonGratuite

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s